SECTEURS D’ACTIVITÉ

ÉLECTRONIQUE

Électronique – Dycem

Contrôle de la contamination dans l'industrie électronique

Les revêtements de sol Contamination Control de Dycem sont de nature dissipative et permettent d’éliminer la contamination des zones à risque d’ESD, en empêchant les particules de poussière de perturber les chaînes de fabrication et d’assemblage des composants.

DÉCHARGE ÉLECTROSTATIQUE (ESD)

La décharge électrostatique (ESD) est causée par un certain nombre de facteurs et est généralement générée par le contact de matériaux. Elle peut être produite par des événements quotidiens, comme une personne qui ramasse un morceau d’emballage en polystyrène ou qui marche sur un tapis ; elle peut même être causée par la poussière dans l’environnement.

Les charges positives et négatives sont stockées dans des matériaux et transportées par des personnes. Le corps humain est capable de stocker une charge pouvant aller jusqu’à 25 000 V. Cette charge est ensuite dissipée (ESD) à travers l’objet récepteur, le courant cherchant un chemin sans obstacle.

Le châssis métallique d’un objet sert souvent de conducteur pour l’électricité statique, mais celle-ci peut se produire à travers d’autres matériaux.

DISSIPATION DE L’ÉLECTRICITÉ STATIQUE

Le contrôle de l’électricité statique est particulièrement important dans la fabrication des assemblages et composants électroniques tels que les cartes de circuits imprimés et les semi-conducteurs.

Comme il est presque impossible d’éviter les actions génératrices d’électricité statique, la meilleure façon d’éviter d’endommager les équipements sensibles à l’ESD est de créer un environnement qui empêche l’accumulation d’électricité statique. Cela peut inclure l’exclusion des matériaux à forte charge de la zone contrôlée et l’utilisation de tapis de mise à la terre, tels que les tapis de contrôle de la contamination ou les revêtements de sol Dycem, dont il est prouvé qu’ils dissipent l’électricité statique à 108 ohms et réduisent les dommages qu’elle peut causer.

IMPACTS DES DÉCHARGES ÉLECTROSTATIQUES

il est essentiel de prendre en compte les impacts de la contamination dans le cadre de l’ESD. Cependant, pour éviter les effets néfastes de la charge d’ESD, il est impératif de comprendre les bases afin de mettre en place des procédures pour un environnement de travail productif.

Ces bases comprennent des explications sur la charge triboélectrique. Ce processus implique l’induction d’une électrification par contact une fois que les matériaux sont séparés.

La surface d’un des matériaux qui ont été séparés devient chargée positivement en raison de la perte d’électrons qui sont transmis à l’autre matériau qui conserve ses électrons et en prend de nouveaux et devient donc chargé négativement.

De plus, l’induction génère une charge statique. Cette charge induit des changements de polarité opposés sur les surfaces d’autres zones, attirant ainsi les particules. L’établissement d’une connexion avec le sol au niveau du sol peut entraîner de dangereux impacts d’ESD.

Lorsqu’elles sont chargées, les surfaces sont plus susceptibles d’attirer et de fixer des particules qui continueraient normalement à se trouver dans un environnement aérien. Les difficultés surgissent lorsque des particules, en particulier des particules submicroniques, se fixent aux surfaces car celles-ci sont difficiles à enlever.

COMMENT DYCEM PEUT AIDER

  • Entrée et sortie de la zone ESD
  • Marchandises dans les zones
  • Transferts de sas de classe 100k-100
  • Zones d’emballage primaire

PRINCIPAUX AVANTAGES DE L’UTILISATION DES TAPIS DYCEM ESD DANS LA FABRICATION ÉLECTRONIQUE

  • Facile à utiliser, avec la possibilité de choisir entre plusieurs couleurs
  • Une alternative durable et rentable aux tapis pelables
  • Il est prouvé que l’électricité statique se dissipe à 108 Ohms
  • Superbe avantage sur les déchets – Il suffit de les essuyer pour les nettoyer.
  • Fonctionne comme s’il était neuf après plusieurs utilisations.

ENTREPRISES QUI UTILISENT DES SOLUTIONS DE CONTRÔLE DE LA CONTAMINATION DE DYCEM


 electroniques 1  electroniques 1 electroniques 1


ÉTUDES DE CAS

ORGANISATION DE LA FABRICATION DES SEMI-CONDUCTEURS

Ce fabricant de semi-conducteurs de renommée mondiale, reconnu pour ses composites de carbure de silicium liés par réaction utilisés dans les centrales électriques du monde entier, a choisi Dycem.

En raison de la combinaison de la performance de ses matériaux et de sa capacité à fabriquer des formes exceptionnellement grandes, ils ont commencé à utiliser le revêtement de sol polymère Dycem. Avec une nouvelle installation en vue et la pression de leurs clients pour obtenir de meilleurs contrôles, cette organisation a considéré Dycem comme une partie intégrante de ses nouvelles solutions.

Dycem a été utilisé principalement à l’entrée de leur salle d’interférométrie et dans les zones d’habillage primaires/secondaires. En plus de l’installation de la zone propre cz01 de dycem, cette organisation a été l’une des premières à installer le système de finition en polycarbonate imprimé de Dycem, esthétique et conforme aux normes de contrôle.

CLIQUEZ ICI POUR RECEVOIR UN ÉCHANTILLON GRATUIT DES SOLUTIONS DE DÉCONTAMINATION DE DYCEM


INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Dycem Workzone

Dycem Push Pads

Content

COMMENT POUVONS-NOUS VOUS AIDER ?

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.