SECTEURS D’ACTIVITÉ

CENTRES DE DONNÉES

Solutions de Data Centre – Dycem

Solutions de Data Centre - Dycem

Les Data Centres se voient proposer des produits Dycem dont la protection contre la contamination, les ESD et l’électricité statique est prouvée.

Il est essentiel de réduire les risques. Le danger que représente les particules de poussière et d’autres contaminants pour les environnements et les infrastructures de votre centre de données peut interférer avec de nombreux protocoles et processus et les affecter négativement.

QU’EST-CE QU’UN CENTRE DE DONNÉES ?

Les Data Centres sont des espaces utilisés pour héberger des systèmes informatiques, des infrastructures et des composants associés, tels que les télécommunications, l’informatique et les systèmes de stockage.

Compte tenu de la façon dont le monde évolue en matière de communication, de connexion et de mise en réseau, il est essentiel qu’un centre de données puisse répondre à ces besoins en travaillant à une certaine capacité qui améliore les performances tout en restant efficace sur le plan énergétique.

Les systèmes de sécurité des données étant également une préoccupation majeure dans le secteur, il est essentiel qu’un centre de données offre un environnement sûr et sans contamination pour garantir le maintien de normes élevées et réduire au minimum les risques d’interruption de service.

QUELS TYPES DE CONTAMINATION AFFECTENT LES DATA CENTRES

Les recherches menées dans le secteur des centres de données ont conclu que jusqu’à 70 % des pannes informatiques sont causées par la poussière et d’autres débris. Si elles sont ignorées, elles peuvent causer des dommages importants dans les environnements de colocation et de stockage de données sensibles.

Les contaminants peuvent entrer dans votre centre de données par les unités de climatisation, les portes ouvertes, les vêtements et tout ce qui est amené dans la pièce. Ces éléments, associés aux activités quotidiennes comme les tâches de maintenance et le déplacement des carreaux de sol, peuvent affecter les équipements sous diverses formes comme les ESD.

La contamination peut également venir d’une source interne et affecter la productivité par le biais des unités de climatisation, de la poussière de toner, des emballages et des matériaux de construction tels que les barbes de zinc des plaques de sol en acier galvanisé.

TAPIS ANTI-POUSSIÈRE ET DALLES D’ACCÈS DYCEM POUR LE CONTRÔLE DE LA CONTAMINATION DANS LES CENTRES DE DONNÉES

Un grand nombre de Data Centres de premier plan dans le monde ont mis en place des tapis anti-statiques et anti-poussière Dycem ainsi que des dalles d’accès pour leurs avantages en matière d’ESD et de contrôle de l’électricité statique.

Généralement, les solutions de contrôle ESD ou antistatique telles que les tapis pelables ne s’attaquent qu’aux décharges statiques.

Il est prouvé que les tapis amovibles et les dalles d’accès de Dycem absorbent les ESD, la contamination et l’électricité statique en les piégeant et en les neutralisant. Cela permet de les nettoyer et de les éliminer de manière appropriée, plutôt que de les arracher et de les jeter.

NETTOYAGE DANS LES DATA CENTRES



Plus d’informations sur le nettoyage des tapis Dycem.

OÙ PLACER LES TAPIS DÉCONTAMINANTS DYCEM DANS VOS DATA CENTRES

Nos tapis anti-poussières et antistatiques pour éviter les ESD peuvent être placés dans différents endroits pour garantir la réduction du risque de contamination affectant les temps d’arrêt de votre centre de données :

Nous vous recommandons :

  • Zones d’entrée et de sortie des racks
  • Couloirs
  • Entrée et sortie des salles serveurs
  • Sas serveurs

ÉTUDES DE CAS ET TÉMOIGNAGES SUR LA PROTECTION APPORTÉE PAR DYCEM AUX DATA CENTRES

Les tapis de sol Dycem sont une solution éprouvée pour le contrôle de la contamination dans les centres de données. Vous trouverez ci-dessous des exemples de certaines des entreprises qui utilisent Dycem dans leurs Data Centres:

DATA CENTRE MORRISONS

J’ai acheté près de 30 tapis pour des dalles d’accès, il y a 6 ans.
Ils sont toujours là, en service, et comme vos tests l’ont prouvés
l’année dernière, ils fonctionnent très bien – alors merci”.

DARRYL SHEARS – CENTRE DE DONNÉES MORRISONS

CBRE

CBRE est une référence mondiale dans le secteur des centres de données. L’entreprise dispose de conseillers techniques expérimentés et offre des services intégrés pour centres de données. Le site en question, géré par CBRE, est le centre de données principal de la Bank of America à Richardson (Texas).

Nos partenaires Data Center Solutions aux États-Unis ont travaillé en étroite collaboration avec CBRE pour l’aider à gérer les problèmes de contamination rencontrés dans ses centres de données. Mark Fails, ingénieur adjoint, a introduit l’utilisation des plaques Dycem pour remplacer les tapis adhésifs, qui engendraient de nombreux problèmes.

En effet, l’entreprise rencontrait de nombreux problèmes à cause des poussières et particules libérées dans le système de ventilation à chaque fois qu’un tapis adhésif était retiré du sol. Pour CBRE, le coût financier que représentait l’achat mensuel de nouveaux tapis était aussi devenu un véritable fardeau. Greg Salvati, employé de Data Center Solutions, a donc suggéré l’installation de tapis au niveau de tous les points d’entrée et de sortie de la salle de données principale. Depuis, CBRE a été entièrement satisfait des performances des revêtements de sol Dycem.

« Les tapis sont très faciles à nettoyer ; en plus de leur aspect esthétique, ils retiennent très bien la poussière et la saleté. Je me réjouis aussi de leur durée de vie de trois à cinq ans, qui permettra certainement de faire de grandes économies… » Mark Fails, ingénieur adjoint, CBRE

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Data Centre Flyer

DÉPLIANT SUR LA PROTECTION DES DATA CENTRES

LES LIENS SUIVANT POURRAIENT EGALEMENT VOUS INTERESSER:

Tapis de Décontamination | Tapis Amovible Decontaminant | Push Pads|

Content

COMMENT POUVONS-NOUS VOUS AIDER ?

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.