SECTEURS D’ACTIVITÉ

AÉRONAUTIQUE

Aérospatiale et Aéronautique

 Contamination Control Floor Mats for Aerospace and Aviation Manufacturing 0

Les tapis collant anti-contamination sont largement utilisés dans l’industrie aérospatiale et aéronautique.

Diverses entreprises utilisent Dycem pour contrôler leur contamination moléculaire et particulaire.

Il est connu que l’infiltration de ces contaminants peut avoir des effets dévastateurs sur la fabrication dans l’industrie.

CONTAMINATION MOLÉCULAIRE DANS LA FABRICATION AÉROSPATIALE ET AÉRONAUTIQUE

La contamination moléculaire désigne l’accumulation cumulative de molécules individuelles sur des matières étrangères.

Un exemple de ceci est l’odeur familière des plastiques ou l’odeur des nouveaux sièges d’un avion installés sur un jet. Ce sont des indications de molécules volatiles générées par des matériaux organiques.

La contamination moléculaire peut se produire pendant le traitement au sol, c’est pourquoi il est essentiel de respecter des procédures correctes et approfondies de contrôle de la contamination.

CONTAMINATION PARTICULAIRE DANS LA FABRICATION AÉROSPATIALE ET AÉRONAUTIQUE

La contamination particulaire fait référence au dépôt de matières visibles.

Les surfaces susceptibles d’être empoussiérées et les zones qui nécessitent un essuyage régulier indiquent la présence de particules dans l’atmosphère.

Ces particules tombent principalement de l’air sur les surfaces exposées et sont généralement déposées de l’air sur les surfaces exposées.

Il a été scientifiquement prouvé que les produits Dycem réduisent les particules en suspension dans l’air jusqu’à 75 %. Cette garantie de la qualité de l’air à une norme de travail optimale est un facteur déterminant pour s’assurer que les produits sont adaptés à leur utilisation.

CONTRÔLE EFFICACE DE LA CONTAMINATION DANS L’AÉROSPATIALE ET L’AVIATION

Un contrôle efficace de la contamination est essentiel à la réussite de la plupart des programmes aérospatiaux, car la présence de contaminants, quelle que soit leur taille, peut dégrader les performances des produits fabriqués.

La présence d’une contamination sur des produits qui nécessitent un contrôle thermique, par exemple, modifiera l’équilibre thermique des produits. Il est alors presque impossible de donner des lectures et des indications précises.

Le résultat final de l’infiltration de la contamination peut être assez évident la plupart du temps, mais ce sur quoi il faut se concentrer est la façon dont la contamination est contrôlée pour assurer la conformité avec les directives et les exigences de l’industrie.

Aujourd’hui, et plus encore pour l’industrie, il est nécessaire de quantifier les niveaux de propreté requis pour une bonne performance des équipements et d’établir une solution pour contrôler la contamination dans les processus tout au long des phases de fabrication, d’assemblage, d’intégration et de test des opérations.

UTILISATION DES TAPIS COLLANT DYCEM DANS L’AÉROSPATIALE ET L’AVIATION

Dycem travaille depuis des années avec de nombreuses entreprises de l’industrie aérospatiale pour les aider à contrôler et à garantir la réduction du risque de contamination des produits manufacturés.

La contamination est une préoccupation croissante dans l’industrie. Il est scientifiquement prouvé que les solutions Dycem sont capables de réduire le risque de contamination particulaire et moléculaire de manière constante, selon des normes qui répondent aux directives et aux critères réglementaires de l’industrie.

La surface polymère unique de Dycem est douce et souple, se conformant aux profils des chaussures et des roues et collectant les particules entre 0,1 et >100 microns. Ceci, associé au fait que nos tapis sont personnalisables et fabriqués pour s’adapter aux exigences de l’industrie et de la zone, garantit que nos tapis offrent un soutien optimal pour réduire le risque de contamination dans la fabrication aérospatiale et aéronautique.

LES AVANTAGES DE L’UTILISATION DES TAPIS DE CONTRÔLE DE LA CONTAMINATION DYCEM SONT ÉGALEMENT :

  • Moins de particules dans l’atmosphère
  • Amélioration du rendement des produits
  • Réduction des rejets de produits
  • Réduction des dépenses
  • Réduction du temps et des coûts de nettoyage
  • Une solution plus verte

DOMAINES DE LA FABRICATION AÉROSPATIALE ET AÉRONAUTIQUE OÙ DYCEM PEUT ÊTRE UTILISÉ

  • Salles blanches
  • Zones de fabrication
  • Zones SAS
  • Zones de peinture
  • Zones de matériel
  • Zones de petits composants
  • Entrée et sortie de la production
  • Assemblage
  • Zones ESD
  • Laboratoires de moteurs
  • Fabrication d’écrans et de verre

ENTREPRISES QUI UTILISENT LES TAPIS COLLANT ANTI-CONTAMINATION DYCEM


 LES TAPIS COLLANT ANTI-CONTAMINATION DYCEM 1  LES TAPIS COLLANT ANTI-CONTAMINATION DYCEM 2  LES TAPIS COLLANT ANTI-CONTAMINATION DYCEM 3

ÉTUDES DE CAS

Precision Polymer Engineering

Precision Polymer Engineering Ltd (PPE) est l’un des principaux fournisseurs de joints toriques, de moulages techniques et de solutions d’étanchéité de haute performance pour un l harge éventail d’industries. Ses marchés sont mondiaux et comprennent les équipements de fabrication de semi-conducteurs et l’aérospatiale.

Dycem CZ01 a été installé sur mesure dans leurs vestiaires à l’entrée des zones de production. PPE était préoccupé par l’entrée de particules fines dans les zones critiques. Pour maximiser l’effet de Dycem, les côtés propres et sales au niveau des vestiaires ont été installés.

 LES TAPIS COLLANT ANTI-CONTAMINATION DYCEM 4

VOUS POURREZ ÉGALEMENT AIMER :

CONTRÔLE DE LA CONTAMINATION DANS L’INDUSTRIE AUTOMOBILE

DYCEM WORKZONE (CZ02)

LA DIFFÉRENCE DYCEM

Content

COMMENT POUVONS-NOUS VOUS AIDER ?

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.