LA DIFFÉRENCE DYCEM
Les tapis et revêtements de sol Dycem pour le contrôle de la contamination sont fabriqués à partir d’un composant en polymère breveté, permettant de créer une surface naturellement adhésive, capable de retenir jusqu’à 99,9 % des particules transportées par les pieds et les roues, et d’empêcher celles-ci de pénétrer dans des zones critiques.
Pour éliminer de manière efficace toute contamination provenant des pieds et des roues, il est généralement recommandé de faire six pas ou d’effectuer trois rotations complètes des roues. Seul Dycem propose des produits qui tiennent compte de cette recommandation.
La souplesse de la surface en polymère des produits Dycem leur confère un caractère unique, s’adaptant au profil des chaussures et des roues et recueillant aussi bien les nanoparticules que les particules dont la taille est supérieure à 100 microns.
La surface particulièrement lisse des produits Dycem crée une adhérence naturelle et une force électromagnétique de courte portée élevée (force de van der Waals). Cela permet d’attirer, de recueillir et de retenir jusqu’à 99,9 % des particules contaminantes provenant des semelles et des roues, ainsi que jusqu’à 75 % des particules en suspension.
Tous les produits Dycem sont dotés de la technologie Biomaster, un agent antimicrobien à base d’ions d’argent. Son efficacité est prouvée : il protège durablement contre la prolifération de plus de 50 organismes différents, tels que la salmonelle, la colibacille, la listeria et le staphylocoque doré.
La surface des produits CleanZone et WorkZone possède une résistance de 108 ohms, ce qui permet de réduire la décharge électrostatique et les dommages que celle-ci peut engendrer.
Dycem offre une assistance client avant, pendant et après l’achat. Dans le cadre de celui-ci, un représentant mènera chaque année un test visant à évaluer l’efficacité de la collecte des particules. Il vous sera également remis un rapport présentant l’efficacité de vos tapis et revêtements.
La capacité de lutte contre la contamination des tapis et revêtements de sol Dycem a été scientifiquement prouvée. L’utilisation de nos produits constitue un moyen sûr de contrôler de manière durable et efficace la contamination par les semelles des chaussures et les roues de chariots, ainsi que d’éliminer les particules en suspension.
« Des tests indépendants effectués prouvent que les zones de contrôle de la contamination de Dycem empêchent jusqu’à 99,9 % des agents contaminants viables et non viables provenant des chaussures et des roues de pénétrer dans une zone critique. » Microbiologiste, Royaume-Uni
Si le faible coût initial des autres solutions existantes apparaît comme un avantage, celles-ci ne peuvent rivaliser lorsque l’on compare les facteurs suivants : coût du cycle de vie, utilisation et recyclage. À terme, les produits Dycem représentent un coût moindre comparés aux autres solutions, et sont également plus performants et de meilleure qualité.
Lorsqu’il est question de contrôle de la contamination, il est généralement admis que l’utilisation de tapis pelables, tapis collants ou tapis adhésifs jetables constitue la solution. Pourtant, des tests réalisés par GlaxoSmithKline montrent que les tapis pelables ne sont efficaces qu’à hauteur de 27 % pour lutter contre la contamination provenant des semelles et des roues.
Comparés aux produits Dycem, l’emploi, la gestion et l’entretien de tapis pédiluves ou bacs de désinfection peuvent à la fois être onéreux et chronophages.
Les couvre-chaussures sont souvent utilisés dans les salles propres pour contrôler la contamination transportée par les semelles. Cependant, peu d’entreprises ont véritablement évalué les risques inhérents à ces produits jetables utilisés dans des zones critiques.