Services

NOS ENGAGEMENTS

ÉVALUER LA PROPRETÉ DE VOS INSTALLATIONS

Dans le cadre de nos engagements à fournir un service client de haute qualité, nous vous proposons d’effectuer un simple test d’hygiène dans vos locaux afin de vous informer en quelques secondes du niveau d’hygiène et de propreté actuel. La contamination peut être détectée à l’aide d’un test mesurant la présence d’adénosine triphosphate (ATP), une molécule présente chez les animaux, les plantes, les bactéries, les levures et les moisissures. La quantité d’ATP dépend de l’activité des cellules. Lorsque la molécule d’ATP entre en contact avec l’association des réactifs de luciférine et de luciférase, une lumière est alors émise. La couleur de celle-ci varie selon la proportion d’ATP.

COMMENT UTILISER L’APPAREIL DE MESURE

L’appareil de mesure de l’ATP est conçu pour relever la présence d’adénosine triphosphate ou de microbes dans les zones critiques. Il représente un moyen simple pour mettre en œuvre et gérer un programme efficace de contrôle de l’hygiène. Il peut être utilisé :

  • Sur toutes les surfaces, à tout moment. Même les sols qui semblent propres continuent de cultiver des microbes.
  • Il permettra d’évaluer la propreté de vos zones critiques et de choisir le système de contrôle de la contamination le plus approprié.
  • Il peut également être utilisé sur les surfaces Dycem avant que celles-ci ne soient nettoyées. Notez qu’un résultat élevé est un bon indicateur de l’hygiène de votre espace.
  • Dans le cas contraire, cela laisse entendre la présence de contamination dans vos environnements critiques.
  • Enfin, il peut aussi être utilisé sur les produits Dycem après le nettoyage de ceux-ci afin d’évaluer l’efficacité de la méthode de nettoyage utilisée.

RÉSULTATS

Il existe trois niveaux de contamination :

  • Un résultat compris entre 0 et 150 indique que le test d’hygiène est réussi
  • Un résultat compris entre 150 et 300 indique qu’une vigilance accrue est nécessaire
  • Un résultat supérieur ou égal à 300 indique que le test d’hygiène a échoué

Si les résultats du test mené dans vos zones critiques sont supérieurs à 300, il est vivement recommandé de revoir votre plan de nettoyage.

Dans le cas où les produits Dycem ne sont pas installés dans vos zones critiques, nous vous conseillons d’évaluer l’efficacité de notre technologie CleanZone afin de résoudre les problèmes de propreté existants dans votre site.

Outre la mesure de l’ATP, qui ne constitue qu’un indicateur, n’hésitez pas à inviter votre microbiologiste à mener des tests sur site supplémentaires spécifiques.

Content

COMMENT POUVONS-NOUS VOUS AIDER ?

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.