Contamination

CONTAMINATION AU NIVEAU DU SOL

80 % de la contamination totale pénètre dans un environnement critique au niveau du sol par les pieds ou les roues (Source : 3M). Il est donc nécessaire et essentiel de contrôler la contamination et la contamination croisée au niveau ou près du sol afin de protéger votre environnement critique des particules.

Sans contrôle, la contamination au niveau du sol peut retourner dans l’air en entrant dans des tourbillons provoqués par les mouvements d’un corps dans l’environnement critique. Si vous ne protégez pas vos sols, les agents contaminants se fixeront aux chaussures et aux roues des chariots pour être ensuite répartis dans la zone critique.

Dans certains cas, la mise en place de mesures permettant de réduire le risque de contamination dans les environnements critiques, tels que les établissements pharmaceutiques et les usines de fabrication d’aliments, représente une obligation légale. De surcroît, les organismes de réglementation comme la FDA aux États-Unis (Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux) ou les équipes d’audit professionnelles qui utilisent des systèmes de gestion des risques, reconnaissent tous l’importance du contrôle de la contamination au niveau du sol.

L’installation de tapis ou de revêtements de sol décontaminants Dycem à l’entrée de toutes les zones critiques permettra d’empêcher la pénétration de 99,9 % des agents de contamination portés par la circulation des piétons ou des engins dans la zone critique. (Source : Dr. C. Clibbon, GSK).

DYCEM – LA SOLUTION LA PLUS EFFICACE CONTRE LA CONTAMINATION AU NIVEAU DU SOL

Vous trouverez ci-dessous des images montrant la contamination au niveau du sol avant et après l’installation de tapis Dycem.

Carte thermique de la contamination sans Dycem

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Carte thermique de la contamination avec Dycem

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Content

COMMENT POUVONS-NOUS VOUS AIDER ?

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.