29 Mar 2018

Dycem – Technologie antistatique

Dycem – Technologie antistatique

Dycem – Technologie antistatique

29th March 2018

Un grand nombre d’organismes de référence mondiale, comme Continental, ROHM, Techrepair, Micronit et Saab, ont adopté Dycem pour ses propriétés antistatiques.

Les revêtements de sol antistatiques absorbent l’électricité statique susceptible de nuire aux composants électroniques et de provoquer des pannes d’équipements catastrophiques.

Alors que les solutions de revêtements de sol antistatiques standards se contentent de traiter uniquement les sources de décharges électrostatiques, les revêtements de sol pour le contrôle de la contamination Dycem les piègent et les neutralisent.

Autre avantage à tirer du choix des revêtements de sol Dycem pour remédier au problème des décharges électrostatiques, ces revêtements ont également été conçus pour piéger et retenir les particules, afin d’éviter l’occurrence d’autres pannes découlant de la contamination par les poussières et saletés.

Pour lutter efficacement contre les poussières et saletés

Les études entreprises par l’industrie des technologies de l’information, ont révélé que jusqu’à 70 % des pannes d’ordinateur sont provoquées par les poussières et autres débris. Ignorez-les et vous vous exposez au risque de dommages s’étalant à l’ensemble de l’environnement des centres de données.

Les gens sont un facteur important de contamination, suite au transfert dans les environnements critiques de poussières et de saletés présents sur leurs vêtements et surtout sur leurs chaussures.  Placé aux entrées des zones contrôlées, Dycem crée une barrière incontournable contre les grosses particules, autrement susceptibles de générer une charge statique par la poussière.

Des solutions sur mesure

S’ajoutant à sa gamme de solutions fixes de contrôle de contamination, la gamme de dalles d’accès antistatiques Dycem contribue à la lutte contre la perte de données, les pannes matérielles, les explosions de poussières et barbes de zinc, en empêchant la poussière et les saletés d’entrer dans vos systèmes.

Disponibles en deux options, Dycem s’installe facilement et rapidement dans vos locaux, en tenant précisément compte de vos exigences en matière de contrôle de la contamination.

 Dalle d’accès incrustée

Parfaitement adaptée aux scénarios nécessitant une solution de revêtement fluide permettant de surcroît d’accéder régulièrement aux câbles électriques des locaux équipés, la dalle d’accès incrustée et pré-appliquée Dycem remplace vos dalles existantes.



Dalle d’accès rétromontée

La dalle d’accès rétromontée s’installe facilement et rapidement sur vos dalles existantes. Elle s’associe à un système de bordure extérieure facilitant le passage imperceptible dans et hors de la zone équipée.



Si vous souhaitez discuter des options de contrôle de la contamination valables pour vos locaux, contactez-nous dès aujourd’hui et organisez une visite gratuite de votre site.
Content

COMMENT POUVONS-NOUS VOUS AIDER ?