08 Feb 2018

Réduisez le risque de décharge électrostatique (ESD) avec des tapis Dycem

Réduisez le risque de décharge électrostatique (ESD) avec des tapis Dycem

Réduisez le risque de décharge électrostatique (ESD) avec des tapis Dycem

8th February 2018

Les décharges électrostatiques (ESD) sont causées par un certain nombre de facteurs et sont généralement générées par le contact des matériaux. Il peut être produit par des événements quotidiens, comme une personne qui ramasse un morceau d’emballage en polystyrène ou qui marche sur un tapis; il peut même être causé par la poussière dans l’environnement.

Les charges positives et négatives sont stockées dans des matériaux et transportées par des personnes. Le corps humain est capable de stocker une charge allant jusqu’à 25 000V. Cette charge est ensuite dissipée (ESD) à travers l’objet récepteur lorsque le courant recherche un chemin libre. Le châssis métallique d’un objet agit souvent comme le conducteur de l’électricité statique, mais il peut se produire à travers d’autres matériaux.

Le contrôle statique est particulièrement important dans la fabrication d’assemblages électroniques et de composants tels que les cartes de circuits imprimés et les semi-conducteurs.

Comme il est presque impossible d’éviter les actions génératrices d’électricité statique, la meilleure façon d’éviter d’endommager les équipements sensibles aux décharges électrostatiques est de créer un environnement qui empêche l’accumulation de charges électrostatiques.

Les avantages de Dycem WorkZone et l’installation ESD

Les tapis de décontamination de Dycem ont fait leurs preuves et peuvent dissiper l’électricité statique jusqu’à 108 ohms et réduire les dommages qu’elle peut causer.

Dycem WorkZone a été spécialement conçu comme une méthode efficace de contrôle de la contamination des roues dans les zones sujettes à une circulation intense sur roues.

Le tapis WorkZone attire, recueille et retient efficacement la contamination des roues, des chariots élévateurs, des transpalettes, et prévient les décharges électrostatiques.

WorkZone est une solution prouvée scientifiquement et nos clients de confiance incluent Continental, Visteon et ROHM Electronics. Nous pouvons répondre à vos besoins contractuels et fournir un système efficace de contrôle de la contamination pour votre contrôle électrostatique.

Dycem vous intéresse? Appelez dès aujourd’hui au +44 (0)117 9548 721 ou envoyez-nous un e-mail à contact@dycem.com et votre demande sera trasnférée à votre représentant Dycem.

Content

COMMENT POUVONS-NOUS VOUS AIDER ?